17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 04:52

 

333340.jpg

 

Voici les paroles ou lyrics de La Seine interprétées par Jacqueline François :

La Seine est aventureuse
De Châtillon à Méry
Et son humeur voyageuse
Flâne à travers le pays
Elle se fait langoureuse
De Juvisy à Choisy
Pour aborder, l'âme heureuse
L'amoureux qu'elle a choisi !

Elle roucoule, coule, coule
Dès qu'elle entre dans Paris !
Elle s'enroule, roule, roule
Autour de ses quais fleuris !
Elle chante, chante, chante, chante
Chante le jour et la nuit
Car la Seine est une amante
Et son amant c'est Paris !

Elle traîne d'île en île
Caressant le vieux Paris
Elle ouvre ses bras dociles
Au sourire du roi Henri
Indifférente aux édiles
De la mairie de Paris
Elle court vers les idylles
Des amants des Tuileries !

Elle roucoule, coule, coule
Du Pont-Neuf jusqu'à Passy !
Elle est soûle, soûle, soûle
Au souvenir de Bercy !
Elle chante, chante, chante, chante
Chante le jour et la nuit
Si sa marche est zigzagante
C'est qu'elle est grise à Paris !

Mais la Seine est paresseuse
En passant près de Neuilly
Ah, comme elle est malheureuse
De quitter son bel ami !
Dans une étreinte amoureuse
Elle enlace encore Paris
Pour lui laisser, généreuse
Une boucle... à Saint-Denis !

Elle roucoule, coule, coule
Sa complainte dans la nuit
Elle roule, roule, roule
Vers la mer où tout finit
Elle chante, chante, chante, chante
Chante l'amour de Paris !
Car la Seine est une amante
Et Paris dort dans son lit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je ne suis pas parisienne, mais j'aime beaucoup peindre les quais de Paris quand je m'y promène. On y est tranquille.<br /> <br /> <br /> Si tu ne le connais pas, tu devrais aller voir le blog de Ber2paris, je pennse que vous avez des points communs...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'ai pas encore fait des croquis sur les quai de seine mais j'y vais assez souvent<br /> <br /> <br /> je vais aller voir le site  indiqué après t'avoir rendu visite<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Super joli ! Bravo, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir zapi merci pour mon aquarelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle délicieuse Seine de ménage dans ces vers, le croquis est sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci amaury pour mon aquarelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La Seine n'a pas mit son clignotant pour tourner à droite !!! verbalisons mais félicitons notre Peintre pour sa belle Aqua ... relle tiens une eau que je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir mounette il y a pas longtemps que je viens de rentrer, juste le temps de manger et me voilà pour répondre à tous aujourd'hui pas suivi la seine mais montmartre et ses escaliers j'ai pensé<br /> à toi.<br /> bisous je réponds vite fait et je regarde la télé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Jolie aquarlle Raymonde , j'aime ces tons de fond qui la rende un peu brumeuse , et le réverbère est très sympa, les paroles sont jolies et se mêlent bien à Paname, des bisous, Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir romantique merci pour mon aquarelle c'est exactement le petit matin brumeux que j'ai voulu représenter, mais tu verras cette atmosphère mieux sur une huile que j'avais fait et qui sera<br /> programmée pour juin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives