12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 06:16

P1050155.JPG


Le mimosa

 

Le mois de février voit éclore

Des boules d’or embaumant l’air.

Les rues du midi toutes pimpantes,

Des couleurs du soleil

Donnent envie d’ouvrir

Grandes les fenêtres.

Le vent porte les odeurs

Jusque dans les appartements.

Il annonce le printemps

Donne envie de sortir,

Respirer son parfum.

Alignés le long du trottoir,

Les arbres laissent échapper

Quelques boules sur le sol,

Formant un tapis d’or.

En bouquet sur la table,

Ses rameaux sans épines

D’un beau vert velouté

Apporte une richesse 
Une note gaie au décor.

Le long de la mer

Il forme des haies

Brise-vent.

Le vent, la mer et son parfum

Vous enivrent.

Le renouveau arrive.


peintrefiguratif  11 03 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je l'attends depuis si longtemps ce renouveau... qu'il apporte ces farandoles de couleurs, ces explosions de senteurs et sa chaleur doucerette... vivement le Printemps !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir franàois il est arrivé aujourd'hui ce renouveau j'ai peint aujourd'hui les fenêtre grandes ouvertes cela fait du bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> une de mes fleurs préférées . beau tableau et poème . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu es comme moi j'adore cette fleur ainsi que le lilas<br /> merci pour mon tableau et conte<br /> bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon week-end Raymonde et Mounette !!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour remy repos pour toi aujourd'hui le soleil se léve un peu tu vas pouvoir profiter de ton jardin<br /> bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Raymonde, je lisais ton poème sur les mimosas, mais je dois te dire que les mimosas dans le sud ployaient sous la neige ! Je rentre du Gard et si tu fais un saut sur mon blog, tu<br /> comprendras pourquoi je te dis ça ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour harmonia hier j'ai fermé de bonne heure et me voilà ce matin<br /> merci d'être venu malgré le froid et la neige car j'ai vu à la télé que le midi était servi<br /> à part certains endroits comme ma soeur qui en a eu très peu<br /> je vais passer te voir dés que j'ai fini ma réponse<br /> <br /> <br />
É
<br /> Waouh ! C'est très beau, poème et toile ! Je sens le mimosa de là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour écureuil bleu, tu as senti le mimosa, c'est ce qui t'a fait venir jusqu'ici<br /> c'est beau la technologie informatique, il nous manquait l'odeur avec l'ordi, les blogs l'on réé<br /> j'espère qu'on le regrettera pas (mdr)<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives