9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 05:05



Vieilles pierres du midi de la France

Que nous contes-tu comme histoire. 

Ces murets de pierres sèches

Sont là depuis de nombreuses années

Dressés par des hommes pour abriter

Des vents, les cultures

Aujourd'hui encore ils soulignent

 Et épousent, les contours des combes

Des fougères y poussent à volonté

Et de petits lézards viennent

S'y prélasser au soleil

Les anfractuosités servent de refuge

À bons nombres de petits animaux.

Combien de générations

 Ont vu ces mêmes murs

Les enfants y jouaient en revenant

De l'école et les paysans s'y reposaient

Lorsqu'il était l'heure de déjeuner,

Le labeur était dur pour eux en ce temps-là.

Ils délimitaient aussi les habitations,

Les chemins de promenades.

Les amoureux se cachaient derrière

Pour se conter fleurette.

Ces murs se trouvent

Aussi dans l'île de beauté

Que l'on appelle la Corse

Le mur de Lily m'a inspiré ce dessin

 

 

peintrefiguratif (Raymonde)

2009

 

 

longue étape avant hier et celle d'hier pour jacqueline, qui c'est très bien passé.

Toujours sans pluie et pas trop chaud.

elle vous fait de gros bisous 

Pour les anecdotes, il vous faudra attendre son retour  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
acrylic landscape painting dry stone wall is a very good and interesting share you have made here for the interested readers and i can say that the readers can learn so much about the painting and art. all i can say is that the article titled acrylic landscape painting dry stone wall is great.
Répondre
R
<br /> je suis fan de vous deux : on ne peut vous départagez - vous ne faites qu'une et excellez dans chacun de vos domaines<br /> <br /> <br /> gros bisous tendresse<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est gentil d'aimer ce que fais jacqueline, ses écris poétique, de voyage, de ses randos et chemins,  ses photos accompagnent ses articles  <br /> <br /> <br /> ainsi, que mes écris sur mes dessins et peinture de toutes sortes, sur mes visites ou voyages agrémentées de mes photos.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> j'aime beaucoup cette peinture<br /> <br /> <br /> tu feras une grosse bise à JACQUELINE<br /> <br /> <br /> excellente fin de  journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> ¸♥¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥.¸♥¸<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sonya de venir voir ma peinture à l'huile<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai admiré ces murs de pierre en Corse comme tu le dis. Bisous à toi et à Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as de la chance je ne connais pas la corse il parait que c'est très beau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore ces muret de pierres seches comme on en rencontre dans le sud! Ta peinture est superbe!<br /> <br /> <br /> Belle soirée Tinou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout comme toi je trouve beaux ces murs qui bordent les routes ou qui bordent des terrasses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives