16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 04:53

P1000531.jpg

 

Grappe de raisin

 

La grappe  protégée par ses feuilles

Sur son pied de cep attend votre venue.

Bien serré les uns contre les autres

Les grains fermes et brillants cherchent le soleil

Qui les fera murir et prendre une belle couleur chaude à leur robe violette.

Elle est là qui nous tente et nous appelle.

 Goûtez-moi, je suis sucrée à souhait

Juste le croquant de ma peau qui protège la chaire de mon fruit

Et ensuite la pulpe au gout légèrement sucrée

 Qui parfume le palais.

Mais les vendangeurs vont venir

Avec leur hotte les cueillir

Pour que vous les retrouviez

 Bien présenté dans les coupes de fruits

Et là, profiter bien du moment

 Pour savourer ce fruit si délicieux.

 

Peintrefiguratif(Raymonde)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Raymonde,<br /> <br /> <br /> Elle est superbe ta grappe en aquarelle. Les jeux de couleurs et de lumière sont tellement subtils qu'on dirait des bulles, ou une grappe en cristal comme on en voit chez les artistes verriers.<br /> <br /> <br /> C'est la galère sur overblog ? Sur Mongenie-Kazeo aussi, je n'arrive pas à poster un article en ce moment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup cette aquarelle. Belle réalisation, bravo!<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bonjour à Jacqueline.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ma grappe de raisin et d'en apprécier sa réalisation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle couleur violacée comme un bon sirop de raisin<br />
Répondre
P
<br /> <br /> blonsoir l'angevine merci de passer voir mon aquarelle couleur de sirop<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un conte pour enfant bien-sur<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah je ne connais pas j'ai pourtant cherché mais pas trouvé<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe la toile et puis j'ai bien fait de poste ici mon commentaire comme cela j'ai pu voir la toile<br /> <br /> <br /> Après je sais que pour les photos ob c'est comme dans le gruyère , il y a des trous !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ta persévérance a enfin payé tu as vu la photo de mon aquarelle<br /> <br /> <br /> oui over blog fait des siennes et cela depuis pas mal de temps<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives