24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 05:22





Carnaval de Venise

 

 

Qui n'a pas rêvé de faire un voyage a Venise.

Ville romantique pour tous les amoureux.

Le carnaval y bat chaque année,

On y rencontre de belles dames aux robes précieuses.

Autrefois les déguisements permettaient

A tous, quelque soit leur condition,

De participer aux fêtes, de danser et de flirter

Dans les rues encombrées de tout ce beau monde.

Les masques cachaient les visages

Et leurs permettaient de rester anonyme.

Les couples se formaient au grès des rencontres.

Le masque permis à Casanova

De rentrer dans un couvent

Et de séduire une femme enfermée.

Dans ces fêtes régnais en maître,

Les couleurs du luxe et la luxure.

Les vêtements ruisselaient et étincelaient

D'or et de pierreries, sous la lueur des torches.

Tous ces déguisements leur permettaient

D'échapper à un quotidien souvent dur

Suivez ce pierrot il va retrouver,

Non pas sa colombine,

Mais une belle à la robe brillante de mille feux.

Regarder cette sorcière qui convoite

Ce beau monsieur au masque argenté.

Pendant que ce jeune au costume rouge et noir

Attends sa belle amante avec impatience.

Ce couple est-il vraiment ensemble,

Ou le hasard les a fait se rencontrer.

Bien des amours vont se créer.

Cette nuit est à eux laissons les,

Partons par les rues sombres

Peut-être à notre tour

Nous y rencontrerons l'amour

peintrefiguratif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Beau carnaval Raymonde , tu t'es déguisée comment ? lol , très belle peinture , Esprit de fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> eh non mais j'avoue que cela me plairait bien et le déguisement et le carnaval à venise<br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique acrylique avec beaucoup d'originalité<br /> un délice<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MERCI OUI JE VOULAIS TRADUIRE LA GUAITE DU CARNAVAL SURTOUT DANS SES COULEURS<br /> LES MASQUES VIENNENT JUSTE EN APPUI<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très belle oeuvre, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour stephanie merci de passer sur mon blog les nouveaux visiteurs sont toujours la bienvenue<br /> bonne journée je vais passer te voir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis fascinée par la beauté des costumes et des masques du carnaval de Venise ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui leur masque et leur costume sont des merveilles de couleurs de forme et de tissus<br /> c'est un plaisir des yeux que j'aimerais voir<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Venise !!!!<br /> Un rêve qui un jour peut être deviendra réalité.<br /> J'ai pu visiter Venise et ses gondoles, ses palais , ses ponts et en particulier celui des soupirs. J'ai pu admirer cette ville en image et j'avoue que cela m' a encore plus donné l'envie d 'y<br /> aller.<br /> A suivre !!!<br /> Bise Raymonde<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> qui sait en attendant, j'en rêve ce qui n'est pas si mal et je vois que cela aussi te fait rêver peut être on se retrouvera labas<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives