3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 06:27




 

L’ondine endormie

 

En me promenant dans ce bois joli

J'ai vu une trouée inondée le soleil

Je me suis approchée  doucement

Une cascade faisait entendre un son cristallin

Et au creux de cette chute

Dans une eau mousseuse aux reflets irisés

J'ai vu la belle endormie

Un tendre visage de jeune fille

Émergeait de ses flots

Un visage tout en douceur

Des cils qui faisaient ombrages

Sur ses joues rosées par la fraîcheur

Une main très belle et fine

Reposait sur un sein

L'autre dénudé laissait apparaître

Une rondeur nacrée

Au milieu de cette blancheur

Son mamelon formait

 Un magnifique coquillage

Je me suis écartée pour ne pas la réveiller

Et à pas léger j'ai repris ma route

Mais ce visage d'ange pour vous

Je l'ai dessiné

 

 

peintrefiguratif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> doux et  érotique<br /> ont peu s'imagnier , bon j'imagnie<br /> belle réussite<br /> bisous du sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique et la peinture et le poème<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci reinette de passer cjhez moi et de laisser un gentil com<br /> ce n'est pas un poème juste un conte qui met en scène mon dessin<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br />                                Hé bonjour,je ne<br /> suis pas un obsédé...j'ai ce qu'il faut chez moi , il ne faut pas prendre tout au premier degré...<br />                                <br /> Amitiés<br />                                    <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je rigolais aussi je n'ai rien pris au sérieux de ce que tu m'as dit ce n'était que pour rire, une boutade<br /> si je prends quelque chose au sérieux je ne réponds pas ou je détourne le sujet si je réponds c'est toujours sous le ton de la rigolade.<br /> bisous <br /> <br /> <br />
C
<br />                               Hello bonjour, ah on<br /> aimerait embrasser ce coquillage là.....<br /> Joli texte et joli blog, bravo.<br />                               Amitiés<br />                                  <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour condor tu n'as pas encore trouvé de jeune ondine dans la rivière la plus proche de chez toi<br /> tu peux l'embrasser mais ne bave pas trop sur ton écran (mdr)<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien jolie, ton ondine.<br /> Grâce à Muad', je découvre tes peintures, photos et poèmes.<br /> Douce nuit. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour siratus je suis contente que le blog de muad te méne au mien<br /> merci pour mon ondine  <br /> tu es la bienvue revient quand tu veux<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives