11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 04:34

 

 

P1000384

 

Le printemps est arrivé avec son lot de fleurs des champs

Les coquelicots  forment des tapis rouge sur le vert des champs

Un air de fête pour cette nature champêtre me donne des envies de les peindre

Faute de pouvoir les voir de près mon imagination fait le reste

Et me voilà traçant sur le papier des formes et des couleurs

Je m’évade en regardant la peinture s’étalée et donner vie à cette page blanche.

L’eau et la peinture s’enchevêtre

Le ciel est bleu comme dans mes souvenirs de la campagne du Luberon

Me revoilà en pensée dans cette belle région

Où au printemps la région se couvre de toutes les couleurs

Le rouge des coquelicots, le blanc des amandiers et abricotiers, le rose des lilas et pêchers,

Redescends sur terre  ma fille, je suis à Rueil pas en Provence

 

Peintrefiguratif (Raymonde)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ces belles couleurs qui illuminent un printemps bien gris.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br />
Répondre
D
<br /> c'est vraiment chouette .j'aime beaucoup.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci d'apprécier mon champs de coquelicot<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les mots s'accordent aux couleurs et c'est magique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Raymonde<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci line de voir mes aquarelles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme toi quand j'ai vu ta peinture , j'ai pensé à un paysage de Provence mais plus du côté d'Aix avec la St Victoire en toile de fond. Elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> Belle soirée Tinou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour merci de ton passage sur le blog et de venir voir mon aquarelle<br /> <br /> <br /> aix est pas loin du luberon à une 60 de km et effectivement j'aurai pu dire aussi que cela ressemble à la sainte victoire car j'ai de la famille labas aussi et je voyais cette montagne de chez ma<br /> niéce<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli, ces gentils coquelicots Madame !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme la chanson  madame<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives