16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:01

 

P1000301.jpg

 

J’ai essayé d’alléger mes aquarelles avec des tons plus dilués

 

 

Aquarelle sur papier mouillé

 

L’ombre des bateaux se balance doucement  au grès du courant

Tout est calme dans ce paysage

Des touches de couleurs se mirent et enflamment l’eau

Une touche plus claire du soleil naissant  se reflète dans cette eau claire

Les couleurs se mélangent et créent des tâches irisées.

Je vais m’atteler à faire quelques études d’aquarelles

Dans cette technique mouillée

Et essayer que cela soit encore plus transparent

Et plus pastel

 

Peintrefiguratif (Raymonde)

 

 

Les barques amarrés au ponton bigarré

semblent vouloir s'enfuir sur cette eau sauvage

Où les couleurs pastels viennent se mélanger

au gré du pinceau qui remonte à la nage

Le cours de l'eau devenu pastel

 

http://kpouxdchineoh.over-blog.com/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Raymonde,<br /> <br /> <br /> elle est très belle ton aquarelle, j'aime beaucoup, on a envie d'aller vers l'ouverture créé par la rivière<br /> <br /> <br /> bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> melvin.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir melvin contente de te voir sur le blog et sur mon aquarelle<br /> <br /> <br /> excuses pour le retard dans la réponse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très joli, Raymonde ! Les barques amarrées ont beaucoup de charme; Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci écureuilbleu pour tes commentaires<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Raymonde, exact, je suis occupé en ce moment, soit en sortie (loisir), soit en sortie avec l'association de sauvegarde des véhicules de pompiers, soit sortie avec le club de<br /> photos (plus les cours), et ce qui me prend du temps : ce sont les cours d'allemand (2h/ semaine), et ensuite j'ai du travail à la maison - du coup mons de temps, et mois d'envie aussi pour le<br /> blog : je continue à publier, et je rends quelques visites - je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vois cela c'est bien de sortir moi en ce moment c'est pas mon cas<br /> <br /> <br /> je comprends aussi que tu es moins envie d'être sur les blog ce qui est aussi mon cas c'est pourquoi je ne mets qu'un article sur deux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est très prometteur en tous les cas, bonne continuation Raymonde bises !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir joelle je vais continuer mes aquarelles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime les couleurs de cette aquarelle!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci d'être venu de belgique pour voir mon nu artistique<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives