29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 05:01

P1000373.jpg

 

 

Huile pinceaux et finition aux couteaux

 

Andalouse étoile noire

 

Flamenco danse andalouse aux accents gitans

Danse des exclus et des déshérités

Danse ou le corps décrit tous les chagrins

Les envies, les passions, les joies

Tout ce qui fait le sel de la vie

Ses mouvements montrent sa hargne

Son envie de danser

Le claquement des mains rythme

Les pieds qui tapent en cadence

Elle tourne, cambre ses reins

Les mains s'agitent au-dessus de sa tête

Chaque geste est une invite

À la suivre dans cette danse frénétique

On ressent une électricité dans l'air

Comme au moment où le toréro

Va affronter la bête

La frénésie de la danseuse vous emmène

Très loin vers cette Andalousie farouche

Ou les hommes fiers et les femmes belles

Vous donnent envie de vivre intensément

 

 

Peintrefiguratif(Raymonde)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'adore ce tableau, ces couleurs, quelle artiste talentueuse tu es...<br /> <br /> <br /> Je suis fan : je crois que je peux le crier très fort<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci régine de ton passage sur ce dessin aux pastels<br /> <br /> <br /> je passerais te voir ce soir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Raymonde ,tu te trompes pour finir ce n'est pas aux couteaux  mais à l'épé . Bonne idée d'avoir pris une danseuse<br /> pour le combat avec un toro.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on prends l'arme qu'on a sous la main j'avais pas d'épée<br /> <br /> <br /> qui va gagner de la danseuse ou le taureau<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une oeuvre enfièvrée qui rappelle deux composantes de la culture espagnole, le flamenco et la corrida. J'ai beaucoup aimé également ton poème. Je t'adresse le mien en retour, gros bisous et trés<br /> bon week-end de Paques Raymonde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Andalouse aux yeux rugissants de feu<br /> <br /> <br /> Qui rappelle le rouge que brandira bientôt<br /> <br /> <br /> Le matador au taureau le rendant furieux<br /> <br /> <br /> Dans la poussière d'arène vibre le flamenco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pas le diable au corps mais la fièvre de la danse <br /> <br /> <br /> c'est mon sang espagnol qui m'a fait écrire ces mots <br /> <br /> <br /> merci pour ton poème qui gagnera du taureau furieux au matador<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe article, j'aime autant le tableau que l'écrit. Bravo !! Olé !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir glycine merci d'apprécier mes mots et mon tableau<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives