1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 05:00

1-12-2008-003.jpg


La route de Ganagobie

 

Petite route tout en lacet.

Qu'il est dur, cramponné à la portière,

De suivre cette route qui monte,

 Qui n'en finit pas de monter.

La voiture frôle le bord de la route,

Du coté précipice et m'oblige

À serrer plus fort la poignée.

Je serre les dents pour ne pas crier.

Surtout ne pas déranger le conducteur.

Une embardée est toujours possible,

Faire comme si je n'avais pas peur.

Mais elle est là tapie au creux de mon ventre,

Cette bête malsaine qui s'appelle le vertige.

Enfin, la fin du calvaire se termine.

Le sommet est là avec son décor splendide.

Une vue plongeante sur la vallée,

Me fait oublier mon calvaire.

C’est une splendeur, la vue porte très loin.

Nous empruntons un chemin bordé d'arbres.

Tout est tranquille, au loin la cloche du monastère,

Appelle les moines pour la messe de 17 heures.

Sur le côté de l'église se trouve un cimetière.

Juste quelques croix où sont enterrés les moines

Depuis des générations,  pas de caveaux somptueux.

Le dépouillement des lieux montre que cet endroit

Est fait pour se recueillir, on dirait que l'homme

Et la création a signé un pacte d'amour et de beauté

 

peintrefiguratif

jeudi 14 février 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> jolies couleurs . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vois que tu passe sur beaucoup de nos notes et j'en suis très contente merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle me plait bien, celle-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour philippe on est venu faire un petit tour dans les alpes de haute provence sur cette aquarelle merci de savoir qu'elle te plaise<br /> <br /> <br /> bon week end et bon dimanche de pâques<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> belles couleurs éclatantes sur cette aquarelle<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour k.ki  merci d'être passée sur cette aquarelle<br /> <br /> <br /> bon week end aussi et bonne pâques<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />   Je me rappelle très bien cette forêt de chênes en hauteur et d'où on a une vue d'enfer.<br /> <br /> <br /> bises René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Apparamment tout le monde y est allé un jour.<br /> <br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br /> oui je vois cela pas mal de blogueurs connaissent, c'est vrai que c'est très beau en haut<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On se croirait au col de Borgo en Transylvanie, le château de Bran n'est plus très loin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> connais pas l'endroit indiqué en transylvanie c'est le chateau de dracula<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : art et culture la peinture et la poésie
  • : site dédié à ma peinture.Des contes accompagneront mes dessins. Ce blog à pour vocation de vous faire plaisir par sa diversité et sa convivialité. Prenez le temps de vous y arrêter, cela nous fera plaisir
  • Contact

Profil

  • peintrefiguratif
  •  hobby peinture
  • hobby peinture

Archives